Retour bmweb.fr
 
 
 
Equilibre acido basique
 
ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE ACIDO-BASIQUE
 

Pour la construction et le fonctionnement de notre organisme, plusieurs éléments tels que les acides aminés, les sucres, les acides gras, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont indispensables.

Chacun d'eux appartiennent soit à la famille des alcalins soit à la famille des acides influençant par la même le pH de notre organisme.

Hors, pour être en bonne santé, le pH de notre sang doit être de 7.39.

Les habitudes alimentaires qui sont les nôtres en général apportent à notre organisme plus d'éléments acides qu'alcalins.

Notre corps étant programmé pour rééquilibrer en priorité le pH sanguin, il puise dans les tissus organiques les minéraux alcalins qui permettront un réajustement du pH.

Mais cette action n'est pas neutre et entraîne, lorsqu'elle est répétée trop souvent des troubles de la santé (fatigue, abaissement de la température corporelle, tendance aux infections, aphtes, renvois acides, déchaussement des dents, ulcères, douleurs abdominales, goutte au nez, rhumes, bronchites, sueur acide, peau sèche, démangeaisons, psoriasis, eczéma, courbatures, douleurs musculaires et articulaires, mauvaise circulation, …).

Pour que votre corps retrouve un équilibre acido-basique, il faut que l’ensemble des repas de la journée soient le plus alcalinisant possible.

Je vous propose donc :

Et pour vous simplifier l'acidité de vos repas, je vous propose un questionnaire qui vous donnera une lecture directe de l'équilibre acido-basique de vos repas.

Si vous en avez d'autres, je suis preneur :-)

 
 
 
bmweb.fr

bmweb.fr webmaster : bertrand mounier - MAJ site : 27/07/2017 - Votre ip : 54.196.127.107 top